Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A décidé de refaire ma garde robe...
3 septembre 2015

comment j'ai fait ma veste...

Ce petit message vite fait, juste pour vous montrer comment j'ai fait ma veste puisque j'ai quelques questions, autant vous montrer...si ça peut vous aider ou vous faire plaisir!!

Je sais qu'on n'a pas le droit de montrer des explications qui proviennent de livres mais je vous montre juste un haut, le haut que j'ai utilisé pour m'inspirer mais vous pouvez prendre n'importe quel modèle à partir du moment où il y a les emmanchures, le col et des pinces pour la poitrine (sinon, ça ferait trop plat)

20150903_100605

Je n'avais rien d'autre sous la main et je voulais une ouverture donc j'ai coupé le patron en deux sur le devant pour avoir deux morceaux...

Puis j'ai modifié un côté (pas besoin de modifier les deux puisque je ne me suis servie que d'un morceau sur mon tissu plié en deux pour avoir les deux mêmes)

Pour le dos, j'ai prolongé les côtés jusqu'à la longueur désirée...j'aurais pu choisir aussi une autre forme: pointue, avec des volants...l'imagination joue un grand rôle...

20150903_100810

Dans le modèle choisi, il n'y avait pas de manches mais dans le livre, il y a des patrons qui reprennent la même base de haut avec des manches...j'ai donc utilisé ces manches pour ma veste...vous pouvez vous trouver un haut qui aura dès le départ des manches.

20150903_100852

 Voilà...pas compliqué vous voyez!

Je n'ai pas fait de photos pendant ma couture mais il suffit de faire 2 vestes identiques et de les coudre ensembles pour avoir une veste réversible...

Alors, qui se lance?

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bien qu'elle soit très jolie... je ne vais pas me lancer...
A décidé de refaire ma garde robe...
  • Récupérer et recycler pour refaire ma garde robe en dépensant le moins possible ...telle est maintenant ma devise...ce n'est pas qu'une histoire de sous...c'est aussi une philosophie de vie, .écologie, décroissance, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité