Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A décidé de refaire ma garde robe...
15 octobre 2015

Rendons à César ce qui est à Stephen...

Eh oui, cet "avant, après" n'aurait jamais existé sans Stephen West ...

Depuis le temps que j'avais envie d'essayer ça...!!

Regardez un peu ce qu'il fait ici avec un pull !!

Un petit aperçu: il a transformé un pull en super pantalon...

Je me suis dis que s'il arrivait à faire ça, y avait pas de raisons que je n'y arrive pas non plus! alors j'ai suivi son tuto...

Bon, je ne sais pas si je pourrais me balader dans la rue avec mais en tous cas, il me tiendra chaud cet hiver...

20151013_181725

Au départ donc, il y a un pull que je ne mets plus depuis longtemps et qui prenais de la place dans mon armoire pour rien...

106924984

Sur de la laine pas facile de marquer à la craie alors j'ai fait un repère avec du fil et une aiguille : au bord de l'encollure, faire 20 cm dans le prolongement des deux côtés et tout droit en face...

106924988

 Idem dans le dos sauf que là, on ne fait que 15 cm...

106924990

Pour éviter que ça ne s'effiloche, j'ai fait un point zig zag à la machine le long de ce fil

106924993

Et j'ai coupé!

 copie 993

Comme j'ai oublié de faire une photo à ce moment là, j'ai bidouillé avec paint pour vous montrer:

rapprocher le bord des épaules et coudre en principe sur 10 cm ( 5 du devant + 5 du dos). C'est ce que j'ai fait mais il s'avère que moins serait mieux sinon ça fait pas mal de coutures qui se rejoignent à l'entrejambe et ce n'est surement pas confortable...

En fait, le point précis du milieu de la couture (là où les deux flèches se rejoignent, ce sera le milieu de l'entrejambe...)

106941775

Là, j'ai mis un moment à comprendre et à déchiffrer ce que Stephen dit...il n'y a qu'en enfilant la bête que j'ai finalement compris ce qu'il faisait...

re copie du 993

Applatir sur l'horizontal jusqu'à rejoindre les extrémités où on a coupé ( voir en violet sur cette photo ci dessus) du coup, les coins où se trouvent les ronds violet vont se retrouver en ligne droite et pas tout à fait au bout de la couture mais à 2 ou 3 cm du bout...c'est pas très clair comme ça mais ça devient limpide une fois mis en forme...si si je vous assure!!

106941775 copie

Et on se retrouve avec ces deux triangles de tissu en trop. A l'endroit du  pointillé orange, faire une couture du milieu de l'entrejambe jusqu'au bord des côtés du pull...

106941776

Voilà d'un peu plus loin ce que ça donne...Mais là, c'est ce que j'ai compris au départ.

En fait, pour que ce soit plus joli, j'ai trouvé qu'il fallait aller jusqu'au bord des coutures du pull comme ci dessous:

106941776 copie

En pointillé violet, la nouvelle couture définitive, en trait vert plein, les triangles de tissu à couper et en vert pointillé un surplus également de tissu à couper car ça faisait trop large...après, à chacune de voir en fonction du pull utilisé...

 Pour le dos, on fait pareil...pas facile toute seule de placer le tissu sur soi pour le derrière...si vous avez la chance d'avoir une copine pour vous aider c'est l'idéal!

106941785

 Puis on ajuste sur la hauteur du pull pour cintrer plus ou moins sur le corps...

On pourra incorporer une ceinture ou pas...comme on veut!

Pour le moment, pour le mien, j'ai juste replié le haut et ça a l'air de tenir...

Voilà ce que ça donne:

oct 2015 019

On s'en fout si c'est pas très beau, moi, ce que je voulais c'est quelquechose de confortable qui ne sert pas le ventre, pour faire des exercices de relaxation...mais s'il vous plait, pourquoi pas l'incorporer avec une longue tunique ou un pull long...!! je suis sûre que personne ne verrait qu'au départ, ce n'était qu'un pull!!

oct 2015 020

On pourrait mettre des bretelles si ça tombe un peu...

oct 2015 021

Je vous l'accorde, de dos, y a mieux!!! mais il est douillet et confortable!!

oct 2015 023

Il aurait été un peu mieux ajusté si mon pull avait été un peu moins large...

Mais finalement il ressemble un peu à celui là non?

10669815673_b6f17137d6

Alors, verdict? ça vous dit d'essayer aussi?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le résultat est vraiment sympa, ça donne très envie d'essayer.<br /> <br /> Mais j'ai une question : la longueur des manches est vraiment suffisante pour faire la longueur des jambes ?<br /> <br /> je vais aller faire un tour sur ton ancien blog et celui de ce créateur car tu m'as intriguée.<br /> <br /> Bravo !
A
Moi qui ne sais pas recycler, je trouve l'idée géniale. Enfin un recyclage original! Bon, c'est sûr qu'avec un pull plus fin, ça aurait été plus facile et les coutures plus discrètes, mais je suis certaine qu'il ne restera pas tout seul. En tout cas, merci pour la découverte de ce blogueur<br /> <br /> Adeline.
A
Carrément génial!!!<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir cette technique du génialissime Stephen West!<br /> <br /> Je vais continuer ma balade sur ton blog, j'adore le recyclage.
S
Surprenant, merci pour cette découverte. Je les trouve très chouettes ces pantalons ! Selon le pull choisi, il obtient des résultats très différents. Le tiens me plait bien, je le vois plus pour rester travailler à la maison au chaud tout en étant jolie malgré tout. Et puis j'adore l'idée du recyclage.
A décidé de refaire ma garde robe...
  • Récupérer et recycler pour refaire ma garde robe en dépensant le moins possible ...telle est maintenant ma devise...ce n'est pas qu'une histoire de sous...c'est aussi une philosophie de vie, .écologie, décroissance, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité