Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A décidé de refaire ma garde robe...
4 octobre 2015

"Délicieuse maille"...

"Délicieuse maille", c'est le nom de cette mini robe simple et décontractée...c'est ce qu'ils disent sur le magasine "fait main" n°352 de 2011...

oct_2015_018

et c'est vrai ! ette est super confortable...

oct_2015_006

je l'ai commencée en début d'année et l'avais un peu mise de côté en avril quand je me suis mise à la frivolité...( vous connaissez la frivolité? je vous montrerai...)

Je l'ai donc reprise mi septembre pendant les vacances...et l'ai finie il y a quelques jours...

oct 2015 005

je l'aime bien...

j'ai utilisé 2 grosses pelotes de laine fine que maman m'avait données il y a quelques mois...donc côté récup, aucune dépense et je vide un peu la laine en stock...

oct 2015 004

Elle est vraiment facile à faire : la seule difficulté ce sont les jours en bas de chaque bord mais si on sait faire un jeté et tricoter 2 mailles ensembles, c'est pas compliqué...ensuite, savoir reprendre les mailles au col mais là aussi, pas de difficulté majeure...

oct 2015 007

 

oct 2015 016

Elle est assez courte puisque c'est une mini robe mais avec des collants opaques, elle passe très bien...

oct 2015 008

oct 2015 015

je l'ai tricotée avec des aiguilles circulaires...très agréable à faire...

Ah oui j'oubliais: il y a aussi à faire des raglans pour les emmanchures...pas difficile du tout, y a qu'à suivre les explications: ça va tout seul...

Par chance, je n'ai fait aucune erreur...ça aurait été dur dur de devoir démonter une laine duveteuse comme celle là...!!

oct 2015 014

je vous passe la photo du col porté: pas facile de la faire toute seule...

Le bas rebique un peu et le col est un peu gonflé mais c'est parce que je ne l'ai pas encore bloquée...une fois bloquée, il n'y paraitra plus...

Alors, elle vous plait? à moi oui!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'aime beaucoup ...
X
Elle est superbement réussie ta version. Je préfère même ta finition à toi aux aiguilles que celles préconisées au crochet... mais tout est question de goût. Bravo
A décidé de refaire ma garde robe...
  • Récupérer et recycler pour refaire ma garde robe en dépensant le moins possible ...telle est maintenant ma devise...ce n'est pas qu'une histoire de sous...c'est aussi une philosophie de vie, .écologie, décroissance, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité